THE ROAD TO SUCCESS,

VOTRE ÉCOLE DE CONDUITE À LA CHEVROLIÈRE


LA FORMATION THÉORIQUE

CODE DE LA ROUTE  

LA FORMATION PRATIQUE


NOS FORMULES

AAC/CS/TRADI


ACTUALITÉS


NOS RÉSULTATS

CONDUITE ACCOMPAGNÉE, SUPERVISÉE OU TRADITIONNELLE, les 3 clés de la réussite

LES FORMATIONS / L'EXAMEN PRATIQUE

PROGRAMME DE FORMATION

 

<<<Cliquez ici pour lire le programme de formation (REMC)>>>

<<<Cliquez ici pour lire la matrice pour l'éducation du conducteur (GDE)>>>

 

L'EXAMEN PRATIQUE ( Catégorie B )

Le candidat se présente à l'examen du permis de conduire en compagnie de son moniteur dans le véhicule équipé d'un système de double-commandes utilisé lors de la période de formation.

L'élève doit conduire durant les 32 minutes d'examen en respectant les règles prescrites par le Code de la route et en suivant les indications directionnelles données oralement par l'inspecteur. L'épreuve se déroule sur différents types de routes afin de garantir l'objectivité du jugement de l'expert. Un permis réussi est avant tout lié à une conduite sécurisante, autonome et dynamique !

Le candidat est évalué par l'inspecteur par le biais d'une grille de notation qui décompose la conduite sous différents critères. Pour obtenir un avis favorable, l'élève doit obtenir la note minimale de 20 points sur un total de 31 sans commettre une ou plusieurs fautes éliminatoires. 

<<<Cliquez ici pour lire la grille de notation de l'examen pratique ( Catégorie B) >>>

Notre établissement vous propose différentes formules afin que la formation puisse s'adapter à la demande et aux besoins de chacun.

CONDUITE ACCOMPAGNÉE

Accessible aux élèves dés l'âge de 15 ans, la formation à la conduite accompagnée aussi appelée apprentissage anticipé de la conduite propose au jeune de rouler avec ses parents afin d'acquérir une plus grande expérience dans le but de vivre plus sereinement les déplacements personnels une fois le permis obtenu.  La formation dispensée par l'établissement d'enseignement se compose d'un volume minimum de 20 heures de conduite au volant d'une voiture équipée d'un système de double-commandes.

Un rendez-vous préalable de deux heures rassemblant le moniteur, l'élève et ses parents dans le véhicule école est organisé à l'issue de la formation initiale afin d'assurer la transition entre la phase d'apprentissage et la période de conduite accompagnée.

Deux rendez-vous pédagogiques jalonneront le parcours de formation de l'élève afin d'assurer une surveillance dans le but de faire un point sur les aptitudes qui se sont développées avec le temps et les défauts qui peuvent subsister dans la conduite du jeune.

Le premier rendez-vous pédagogique intervient dés la moitié de la formation  en conduite accompagnée tandis que que le second est organisé quelques semaines avant la participation de l'élève à l'examen pratique. Ces deux rendez-vous se composent d'une heure en voiture durant laquelle le moniteur vérifie la bonne conduite du jeune ainsi que 2 heures en salle afin de faire un point collectif entre le moniteur, les apprenants et les accompagnateurs.

Pour valoriser la formation conduite accompagnée, le jeune peut se présenter à l'examen pratique dés ses 17 ans et obtenir plus rapidement le capital maximum de points sur son permis de conduire en cas de réussite. Pour un jeune inscrit en formation conduite accompagnée, la période probatoire passe de trois ans à deux ans.

 

Cette formule permet au jeune d'appréhender plus sereinement l'examen pratique en ayant parcouru un minimum de 3000 kilomètres pendant 1 an ou plus. Les premiers mois suivant l'obtention du permis de conduire deviennent ainsi plus aisés car le l'apprenti conducteur a par le passé déjà été régulièrement confronté à des situations complexes qui lui permettront de gagner en confiance.

 

Depuis bientôt 40 ans, cette formule permet à la fois de rassurer l'élève en l'obligeant à s'adapter lors de diverses situations qui n'ont pas forcément été vécues lors des traditionnelles leçons de conduite et les parents en leur donnant l'occasion d'occuper un rôle majeur dans la formation à la conduite du jeune

CONDUITE SUPERVISÉE

Réservée aux plus de 18 ans, la formation conduite supervisée séduira les élèves souhaitant se donner du temps pour l'apprentissage à la conduite. Depuis plus de 10 ans, cette formule permet aux candidats qui le souhaitent de trouver le juste équilibre entre la formation en école de conduite et les trajets personnels. Un cadre légal plus souple que la conduite accompagnée facilite l'accès à cette formation pour tous les candidats qui se sentiraient fragiles sur la route. Accompagné par un proche, il est dorénavant possible de gagner en confiance en pratiquant la conduite régulièrement en auto-école mais aussi dans le cadre personnel.

La formation conduite supervisée peut être choisie dés l'inscription de l'élève à l'école de conduite ou en cours de formation afin de soulager le jeune de certaines contraintes en lui permettant de vivre différemment son apprentissage.

Comme la formation à la conduite accompagnée, l'élève doit valider une formation minimum de 20 heures en école de conduite afin de pouvoir organiser un rendez-vous préalable qui aura pour but d'assurer la transition entre la période d'apprentissage et la phase de conduite avec un accompagnateur.

La formation conduite supervisée étant généralement plus courte que l'apprentissage anticipé de la conduite. L'apprenti entamera suite à la réussite à l'examen pratique une période probatoire de trois ans. 

CONDUITE TRADITIONNELLE

Une formation continue en école de conduite pour atteindre au plus vite le niveau permettant de satisfaire aux exigences de l'examen pratique.

LEÇONS DE PERFECTIONNEMENT

Des leçons pratiques individuelles et adaptées à la demande du conducteur afin de reprendre sereinement le volant.  Ce service impose au souscripteur de détenir un permis de conduire de catégorie B en cours de validité.

Nouveau module article


Horaires d'ouverture :

Lundi 17H-20H

Mardi 10H-12H / 17H-20H

Mercredi 10H-12H / 17H-20H

Jeudi 10H-12h / 17H-20H

Vendredi 10H-12H / 17H-20H 

Samedi 10H-12H / 17H-20H

Les horaires peuvent varier en fonction des plannings et des convocations aux examens.

 

07 71 55 78 17

Contact par SMS 6j/7

Contact par téléphone 6j/7

( lundi au samedi )

Contact par le formulaire ou par mail à l'adresse suivante :

ec.theroad2success@gmail.com

 

ECOLE DE CONDUITE THE ROAD TO SUCCESS

EURL au capital de 5000 €

RCS NANTES 84975365200015

NAF: 8553Z

Agrément n°E 19 044 0017 0